Adopter un look militaire
9 décembre 2014
Louane Tissavel (110 articles)
Partager

Adopter un look militaire

Le look militaire est la vedette des défilés de mode et s’impose dans les nouvelles collections cette saison de manière revisitée. Ce style est la tendance cool du moment et fait de nombreux adeptes auprès des stars qui aiment le décalage des genres grâce à la couleur kaki. Faites comme Rihana et adoptez l’imprimé camouflage en suivant quelques règles de base pour obtenir une tenue affirmée et raffinée, à l’inverse de la dégaine de Rambo.

Les bases du look trendy army

Le look militaire met en évidence le kaki et de petits détails en cuir que l’on retrouve sur des vêtements coupés impeccablement, des chaussures et des accessoires en tout genre.

Choisissez les éléments qui vous plaisent sans entrer dans le total look au risque de ressembler à un soldat. Privilégiez alors une pièce forte que vous associerez à un joli chemisier féminin ou une paire d’escarpins, ou adoptez le look militaire par petites touches. La veste officier est extrêmement fashion et vous habille avec originalité. Elle se marie idéalement avec un pantalon slim gris ou noir. Une paire de bottes à lacets esprit rangers viendra agrémenter la tenue. Un petit top et une jupe droite sont également de la partie.

Côté accessoires, ajoutez au choix une casquette, des épaulettes funky, un ceinturon, un bijou voyant, un foulard imprimé, un sac coloré ou des boutons en métal. L’essentiel est de jouer sur le féminin et d’égayer la silhouette. Si vous optez pour un pantalon treillis, portez plutôt des talons hauts. Les matières fluides et les couleurs claires et douces sont à privilégier pour que le style militaire mette en valeur votre féminité.

La coiffure doit être particulièrement soignée et le maquillage léger doit accentuer le côté girly.

Les divers styles camouflage

Le camouflage grunge est particulièrement tendance. Le kaki s’accorde idéalement avec le cuir noir et le jean. Jouez sur les contrastes avec une petite robe ou des collants plumetis très féminins et un gilet large ou des bottines très rock’n’roll. Le bonnet de skateuse s’accorde également très bien avec le look militaire.

Le style militaire chic est ultra fashion. Le manteau army arbore un col en fausse fourrure et se veut cintré pour accentuer la féminité. Les accessoires colorés sont à privilégier.

Où trouver des vêtements militaires ?

L’astuce est de s’approvisionner en tenues militaires auprès des sites de surplus militaire. Le stock de vêtements et d’accessoires militaires sont d’une qualité et d’un confort exceptionnels puisqu’ils sont initialement prévus pour résister aux épreuves extrêmes. Vous trouverez des habits et des accessoires très stylés, entre autre des débardeurs camouflage qui apporteront un petit air Lara Croft, des écussons, des plaques d’identité américaines, et une multitude d’autres articles qui sauront parfaire votre style.

L’avantage du look militaire est que les vêtements ne se démodent pas et peuvent resservir pour diverses occasions. Commandez les vêtements militaires qui composeront votre dressing, le choix est vaste, vous trouverez forcément les produits qui correspondent à votre personnalité.

Avec cette tendance camouflage, vous ne passerez pas inaperçue. Adopter le look army devrait même faire des envieuses.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *