4 raisons qui vous inciteront à faire vos propres vêtements
12 avril 2018
Louane Tissavel (94 articles)
Partager

4 raisons qui vous inciteront à faire vos propres vêtements

Pendant plusieurs décennies, l’achat du prêt-à-porter a régné en maître dans le secteur de l’habillement. Et pour cause, plus personne ne souhaitait coudre ses propres vêtements. S’il y a un siècle toute femme digne de ce nom savait manier une aiguille, ce ne fut plus le cas lors de la révolution féminine. L’égalité des droits a conduit au délaissement de la machine à coudre. Cependant, le besoin actuel de singularité et la diversification des loisirs redonnent de la force à la couture. Avec l’apparition de la tendance Do It Yourself ou DIY, de nombreuses femmes se remettent à la couture et à la création personnalisée de leurs propres habits. Eh oui, il faut dire qu’on observe une grande différence entre acheter et créer soi-même ses propres vêtements. Cette grande différence se constate surtout au niveau du portefeuille. Mais pas seulement ! Découvrez donc quelques raisons qui prouvent que faire ses propres vêtements soi-même c’est mieux !

Coudre pour être unique

La plupart d’entre nous veulent se démarquer et porter une création que l’on ne pourra pas voir sur une autre personne. La couture permet de le faire. À l’aide d’une machine à coudre surjeteuse comme http://surjeteuse.info/surjeteuse-singer/ et des connaissances en la matière, vous créerez des pièces uniques. Vous pourrez concevoir une large collection de vêtements pour remplir votre propre garde-robe ou seulement quelques vêtements que vous seule posséderez. Si coudre une robe entière est un peu compliqué, la couture vous permettra d’en personnaliser une sur certains points. Parfois, vous pourrez donner un nouveau style à un vêtement ancien ou abîmé. Il suffira alors d’ajouter une manche, une ceinture faite-maison …

Coudre pour avoir du premium à un prix abordable

Il est erroné de penser que vous allez dépenser moins en cousant vos propres vêtements plutôt qu’en les achetant dans un magasin. En effet, il faudra d’abord investir dans une machine à coudre. En plus, lorsque vous prévoirez de confectionner un vêtement, vous aurez besoin de matières premières et d’accessoires. Au final, coudre vous-même la robe que vous avez repérée en magasin, vous permettra d’avoir un vêtement de qualité supérieure. Ceci est notamment vrai au niveau des finitions.

Coudre pour son plaisir

Il est vrai qu’actuellement peu de gens connaissent les joies de la couture. Il s’agit d’une activité créative. Par conséquent, elle apporte de la satisfaction et de la fierté. Faire ses propres vêtements, même si cela prend du temps, contribue également à augmenter l’estime de soi et celle que les autres portent sur nous.

Coudre pour revendre

Lorsque vous serez capable de créer vos propres vêtements, vous pourrez envisager de le faire également pour les autres. Le sur-mesure est d’ailleurs un savoir-faire prisé, car il est le gage de la haute couture. Sans vouloir concurrencer les grands couturiers, vous pourrez vous faire un peu d’argent. De temps en temps si ce n’est pour en faire votre métier principal.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *