Quel pull choisir cet hiver ?
Quoi de plus doux et confortable en hiver qu’un pull en laine ? Ce type de vêtement ultra confortable va bientôt envahir de nouveau nos armoires.
Comment choisir mon pull en laine ?
Lorsqu’on jette son dévolu sur un vêtement, c’est bien souvent parce que celui-ci suit les tendances du moment. Mais lorsqu’on craque sur un basique comme le pull, mieux vaut miser sur l’élégance et le classique intemporel.
Un beau pull en laine véritable peut se conserver durant des années, tandis qu’un pull de moins bonne qualité sera totalement déformé et bon à jeter à la fin de la saison.
Il est donc primordial de se renseigner sur la composition du pull avant de l’acheter. Les variations de prix d’un pull à l’autre peuvent, dans certains cas, s’expliquer par l’utilisation de matières de plus ou ou moins grande qualité.
Retenez qu’en règle général, on trouve peu de pulls en matière exclusivement naturelle au sein des grandes enseignes de prêt-à-porter. Il faudra donc vous tourner vers des marques plus haut de gamme et confidentielles, comme Arpin , qui fabrique des pulls en laine véritable depuis le début du 19e siècle dans ses ateliers de Savoie.
Comment porter le pull en laine cet hiver ?
Cet hiver, la mode semble être aux cols cheminé et aux pulls jacquard , comme ici chez Glamour magazine. L’occasion de ressortir ces derniers, rangés au placard. Cependant, attention a bien soigner le reste de son look si vous optez pour celui-ci, au risque d’être pris au premier degré !
On pourra aussi se diriger vers les très longs pulls en maille fines, comme ceux vus au défilé Marc Jacobs automne-hiver 2014-2015.
Là encore, mieux vaut avoir une silhouette fine et élancée. Si vous mesurez moins d’1,70m, vous risquez de ne pas paraître à votre avantage dans cette tenue.
Enfin, les couleurs de cet hiver sont totalement opposées l’une à l’autre: vous vous dirigerez soit vers le marron, soit vers le bleu et le rose, selon que vous recherchiez un look chic ou plutôt Baby Doll.