La vie d’une blogueuse mode
3 mai 2018
Louane Tissavel (92 articles)
Partager

La vie d’une blogueuse mode

Être blogueuse mode ce n’est pas de tout repos contrairement à ce que l’on pourrait croire. Entre la production régulière de contenu comme des articles, des photos, des vidéos, etc., et la vie quotidienne. Pour exceller dans ce domaine, il faut être bien organisée et avoir quelques notions en technique de shooting. Cela permet de produire un contenu de qualité à ses abonnés ! En effet, plus que les sujets traités, le visuel compte beaucoup afin d’attirer et de fidéliser des visiteurs, internautes ou mobinautes. Les hauts et les bas de la vie d’une blogueuse mode, je vous décris tout en détail !

Être à la pointe de la mode en restant soi-même

En réalité, être à la pointe de la mode n’est pas un problème lorsqu’il s’agit d’une véritable passion. Ce qui est plus dur par contre, c’est d’imposer son style parmi tant d’autres et de soutenir ses idées de look. Le piège est de suivre tout ce qui est tendance comme un automate sans chercher à mettre en valeur sa véritable personnalité. Il faut toujours se mettre en tête que les abonnés cherchent de l’originalité et de la singularité au-delà de ce qu’ils voient tous les jours. Sur le site de sheinside avis, vous pouvez vraiment être à l’affût des dernières tendances en vogue à l’heure actuelle.

Attirer des lecteurs

Il s’agit du premier challenge de toute blogueuse mode qui se respecte. Pour réussir à attirer du public, il faut en premier lieu connaître ce qu’on leur propose. Vous proposez un look du jour ? Il ne faut pas oublier de citer les marques, les prix, etc. Plus les infos sont détaillées, plus les lecteurs sont satisfaits. Pour ma part, je n’oublie jamais d’agrémenter le tout par de belles photos ou des petites vidéos afin que les lecteurs aient un aperçu de ce que je leur propose. Ce qui nous amène à la question cruciale du contenu des publications.

Des publications de qualité

Être blogueuse mode c’est être très présente sur les réseaux sociaux et toujours proposer du neuf aux lecteurs. Sans quoi, ils se lasseront vite et iront voir ailleurs. Pour ce faire, j’insiste sur la qualité des photos et des vidéos, et c’est moins difficile qu’il n’y paraît. Il existe pleins de tutos et de conseils sur Internet sur comment faire de belles photos et des vidéos. Il suffit de chercher un peu !
De même le contenu doit être varié. Il faut bien savoir balancer le tout entre textes et photos. Parfois, je me contente juste d’une photo de look sans description, puis je laisse mariner un peu en vue de susciter les questions et hop ! Je publie ensuite une explication ou une vidéo explicative à une heure ou une date déterminée ! Les abonnés sont presque toujours au rendez-vous quand on leur promet quelques surprises.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *