Restaurant de poissons et fruits de Mer à Nice
Les beaux jours pointant le bout de leur nez, mon compagnon et moi-même avons voulu déjeuner en bord de mer à Nice. Nous connaissions ce restaurant qui semblait être le meilleur restaurant de poissons à Nice, avec une vue imprenable sur toute la Baie des Anges et le début du port. Nous n’y étions encore jamais allés, et nous n’avons pas été déçus !
Le traditionnel restaurant niçois de poissons et fruits de mer
Tout a commencé vers 1930 avec Jean Baptiste Coco, pêcheur sicilien installé à Nice. Négociant en gros d’éponges, il avait élu domicile sur les rochers et proposait pan-bagnats, poissons grillés et verres de rosé dans sa cabane. Cela eut tellement de succès, que Coco ouvrit son propre restaurant : Le Coco Beach. Depuis, la tradition perdure et le restaurant avec vue mer ne cesse d’allécher les gourmands avec ses poissons grillés fraîchement pêchés, ses fruits de mer, et ses spécialités méditerranéennes notamment la célèbre bouillabaisse ! Cet établissement situé sur la route du Mont-Boron au bord de la mer offre une vue des plus exceptionnelles.
Un lieu unique
Véritable institution à Nice, le menu se veut simple mais de qualité : le restaurant vous propose la pêche du jour, présentée et préparée sans fioriture aucune. Nul besoin, le restaurant vous propose une cuisine authentique et locale. Les poissons et les crustacés se suffisent à eux même, grillés au feu de bois. Concernant les prix des poissons, ils sont affichés pour 100g, et c’est vous qui choisissez votre poisson sur un chariot réfrigéré. On retrouve les saveurs de la cuisine niçoise, c’était un délice ! Pour ma part j’ai choisi un filet de Saint-Pierre avec riz sauvage, et mon ami la fameuse soupe de poisson avec croûtons et rouille qui était divine. Soleil éblouissant, vue magnifique et repas, nous n’avons vraiment pas regretté notre choix !
Avis aux amateurs de poissons et fruits de mer, que pensez-vous de cette véritable institution aux saveurs méditerranéennes ?