Comment porter une chemise à motifs
28 mars 2018
Louane Tissavel (94 articles)
Partager

Comment porter une chemise à motifs

Pour les hommes, la chemise à motifs permet de composer un look original et branché. De plus ce type de chemise est adapté pour le bureau comme durant le week-end. Voici toutefois quelques astuces afin d’éviter les faux pas. Il n’est pas question de se transformer en Obelix, personnage de BD un peu trop friand des rayures malgré son gabarit imposant.

Bien choisir le motif de la chemise

Pour les hommes classiques, la chemise à rayure est parfaitement adaptée. Elle se décline en fines comme en grosses rayures sur des teintes variées. Par exemple la chemise blanche avec des rayures rouges ou la chemise bleue avec des rayures bleues est facile à porter au quotidien. Ensuite la chemise à pois permet d’ajouter une touche d’originalité supplémentaire. Enfin dans un esprit plus décontracté, la chemise à carreaux est un indétrônable.
Elle est inspirée des looks de bûcherons canadiens et elle peut aussi être ornée de tartan écossais. Selon la carnation et la couleur de cheveux , la chemise à carreaux peut être rouge (pour les hommes bruns), verte, grise (pour les hommes blonds). Bien entendu d’autres motifs existent comme les chemises à fleurs ou avec de petits personnages et animaux. Certains hommes pourront craquer pour des chemises imitant la faïence de Delft, avec des motifs géométriques, des papillons colorés, des motifs imitant les tatouages… La chemise à motifs se décline à l’infini et dans différentes tailles.

Comment se créer un look tendance

La chemise à motif peut grossir la silhouette donc attention à bien choisir ! Les hommes fins pourront craquer pour des motifs fleuris tandis que les hommes plus costauds opteront pour de fines rayures ou des carreaux. N’en déplaise aux hommes friands de marcel, la chemise à motif se porte à même la peau. L’ajout d’un t-shirt risque d’alourdir la tenue. Bien entendu il est aussi important de ne pas mélanger ce type de chemise avec un pantalon à motif ! Porter une chemise à pois avec un costume rayé risquent de créer un choc des styles. Ainsi la chemise à motifs est à porter avec une veste et un pantalon uni.

Par exemple une chemise à fleurs rose est idéal avec un sobre costume gris. Il est à noter que le jean brut sublime aussi les chemises à motifs. La tenue idéale assortit la chemise à carreaux avec une veste de costume, un jean brut et des chaussures de villes. Elle peut même être portée au bureau (selon les fonctions exercées). Enfin la chemise à motif peut être portée en journée avec un costume et en soirée en optant pour un blouson de cuir et des baskets de bonne marque au lieu de la veste et des chaussures de villes. Cette astuce permet d’éviter de se changer intégralement et de porter la chemise dans différentes occasions.

N’oubliez pas de bien repasser la chemise à motifs avant de la porter. L’effet froissé gâche totalement le look !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *