Développement photo : un art vestimentaire ?
31 mars 2015
Louane Tissavel (100 articles)
Partager

Développement photo : un art vestimentaire ?

Vos photos favorites vous suivent partout et vous collent à la peau. Sur les vêtements, les accessoires en tout genre et même sur le papier toilette, les procédés d’impression numérique ou jet d’encre ouvrent la porte à la personnalisation et à une originalité extravagante. Vous pouvez désormais porter des clichés de marques à la renommée internationale ou de grands noms de la photographie pour être à la pointe de la tendance et dévoiler votre vraie personnalité.

Un trompe-l’œil grandeur nature

L’art vous fascine ? Créez votre propre look en enfilant une photo, ou plus exactement un vêtement associant la mode et l’art. Glissez-vous dans des tenues dont les motifs sont de réelles photographies. Portraits, paysages, panoramas, gros plans, œuvres artistiques, les pantalons, les chemises, les vestes et les robes vous couvrent d’une manière surprenante et magnifique. Pour la touche finale, chaussures, foulards et chapeaux se prêtent au jeu du développement photo pour le plus grand plaisir des yeux. Les stylistes impriment les images des photographes les plus en vue qui se métamorphosent à leur tour en créateurs textiles. L’impression est très précise et les motifs extrêmement réalistes comme le serait un véritable tirage. Le rendu peut aussi bien être mat que brillant et vous vous camouflez ainsi dans une image capable de vous habiller de la tête aux pieds.

Un style unique et personnel

Porter des vêtements personnalisés représente le meilleur moyen de se démarquer. Plutôt que de s’habiller comme tout le monde, le tirage photo sur tissu vous permet d’imprimer vos clichés favoris sans pour autant vous mettre en marge de la mode. En effet, les plus grands stylistes utilisent ce procédé et vous avez l’assurance de suivre la tendance du moment. Les photographes de renom sont sollicités par les couturiers en vogue pour confectionner des créations d’exception. Idéal pour exprimer votre personnalité à tout instant et en tout lieu, le développement photo épatera votre entourage qui sera impressionné par votre faculté à vous démarquer avec élégance. Le plus dur sera probablement de se décider dans le choix de la photographie à imprimer. Ensuite, vous pouvez faire appel à des laboratoires professionnels de tirage photo sur Internet qui sont compétents pour procéder à un agrandissement, imprimer votre photo sur un poster ou des toiles à la façon galerie d’art. Le labo photo travaille les tirages spéciaux sur différents supports quel que soit le format désiré. Amusez-vous à customiser vos vêtements à l’image d’un créateur mode et dévoilez votre propre style grâce à l’art vestimentaire.

Les caractéristiques du textile

Ce type de support demeure spécifique puisque le tissu est souple, bien plus épais que du papier et constitué de fibres. Au départ, l’industrie textile imprimait des motifs en recourant à la sérigraphie au moyen de pochoirs aux écrans de soie. Cette technique coûteuse limite grandement le nombre de couleurs puisqu’il faut une couche pour chaque teinte d’impression. L’impression numérique, provenant des arts graphiques sur papier, est beaucoup plus délicate. Les couleurs sont pulvérisées à même le produit permettant ainsi une reproduction exacte de toutes sortes de photos. La résolution est optimale avec des détails impressionnants et des dégradés parfaits, de la même façon qu’un véritable cliché. Les tissus synthétiques peuvent également être décorés. L’image photographique est imprimée sur un papier avant d’être transférée sur l’étoffe. Les pigments intègrent le cœur du textile qui garde son toucher doux. Le cuir se lance dans l’aventure et le phénomène ne cesse de se développer. Le tissu se prête à toutes les créations et inspire les couturiers à la réputation mondiale. Les pixels sont devenus une seconde peau et laissent s’exprimer un langage stylistique fashion.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *