Comment prendre soin de votre peau en hiver ?
1 février 2019
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

L’hiver est une saison particulièrement délicate pour la peau. Avec le froid, elle se fragilise, se dessèche, des sensations de tiraillements ainsi que des rougeurs peuvent apparaître. Afin d’éviter ces désagréments, il est donc indispensable d’en prendre soin et d’avoir les bons réflexes pour chouchouter sa peau et conserver tout son velouté et son éclat même pendant la mauvaise saison.

Adaptez vos soins

Pendant l’hiver la peau a besoin d’un surplus de nutrition pour lutter contre l’agression du froid, aussi il est important de modifier sa routine beauté pour adopter des soins plus en adéquation avec les besoins de la peau durant cette saison. Ainsi, il sera utile pour vous démaquiller d’opter pour un lait, en effet le lait démaquillant est plus riche et nourrira bien mieux la peau après une longue journée exposée au froid et au vent. Il en existe aujourd’hui une large gamme contenant notamment de l’huile d’argan réputée pour ses bienfaits ou encore du beurre de karité. Ces deux ingrédients vous permettront de faire le plein de vitamine E tout en assurant une excellente hydratation de votre peau. Vous pouvez également intégrer à votre routine beauté hebdomadaire des huiles que vous ferez pénétrer avec des massages circulaires, elles nourriront votre peau alors que le massage favorisera la circulation. Enfin, adoptez une crème contour des yeux, la peau à cet endroit est particulièrement fragile et délicate, il convient donc d’en prendre particulièrement soin pour éviter l’apparition de ridules prématurées. Globalement, faites le plein de produits de beauté plus riches qu’à votre habitude, pour le faire à petit prix, profitez d’un code promo Sephora valide ici.

L’hygiène de vie au quotidien

Au-delà des soins, votre alimentation et votre mode de vie jouent également un rôle important pour protéger votre peau en hiver. Parmi les mauvaises habitudes à abandonner, on peut citer la cigarette. En effet, le fait de fumer est en soi plutôt mauvais pour la santé, mais tout particulièrement pour la peau car fumer empêche l’oxygénation et accélère le vieillissement. Autre mauvaise habitude à bannir en hiver : les douches ou les bains trop chauds. Ces derniers vont avoir pour effet de dessécher l’épiderme ce que l’on cherche à éviter à tout prix et peuvent même entraîner des varices. Autre point essentiel, s’il est important de nourrir sa peau, il faut aussi penser à s’hydrater régulièrement, boire beaucoup d’eau est indispensable même si, avec le froid, la soif est moins évidente qu’en période de grosse chaleur. Enfin, même si le soleil semble absent, ses rayons n’ont pas pour autant disparu, il est donc important de continuer à porter une protection solaire efficace chaque jour afin de protéger la peau des UV.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *