Comment choisir des alliances ?
6 décembre 2017
Louane Tissavel (79 articles)
Partager

Comment choisir des alliances ?

Le choix des alliances n’est pas toujours une chose facile lors d’un engagement. Il faut prendre en compte plusieurs critères à commencer par les goûts des futurs mariés ainsi que la qualité et l’originalité des alliances en question. Il est conseillé avant de faire un choix, de déterminer à l’avance le budget que l’on souhaite consacrer à cet achat.

Quels critères pour choisir les alliances ?

Symboles d’un amour éternel, les alliances font partie de ces bijoux que l’on ne choisit pas sur un coup de tête. Autant la bague de fiançailles est choisie par le futur conjoint, autant le choix des alliances se doit, lui, d’être partagé. La gamme de modèles est très diversifiée, elle offre des métaux différents passant de l’or jaune à l’or rose. De formes plates, bombées, simples ou originales, parsemées de pierres ou non, fines ou larges, une femme devra faire attention à ce que son alliance soit en harmonie avec son solitaire si elle en porte un. Pour l’homme, il y a trois styles : classique, sportif ou dandy. On privilégiera le confort et l’esthétique, la largeur et l’épaisseur de l’alliance. Le plus important est de choisir une bague en phase avec sa personnalité. L’alliance est un bijou que l’on portera toute sa vie, la notion de confort et d’intemporalité est essentielle. Sachez que rien n’oblige à porter la même alliance que son partenaire. L’important est que chacun se sente bien.

Alliances : tendance et tradition

Les alliances représentent l’engagement pris par un couple lors d’un mariage. Étymologiquement, le mot « alliance » veut dire « attaché à ». L’alliance symbolise l’union de deux êtres, pour le meilleur et pour le pire. Il est dans la tradition que ce soit le futur époux qui l’offre à l’élue de son cœur au moment des fiançailles. De nos jours, cependant, il est plus courant de se l’offrir lors de la cérémonie de mariage, et chaque conjoint en reçoit une en gage de son amour éternel. Ce bijou que les mariés porteront jour après jour, jusqu’à ce que la mort les sépare représente le serment qu’ils se sont fait. De nos jours, l’alliance se veut « tendance », elle n’est plus un simple anneau fin et sobre de couleur unique (or, argent ou platine), elle adopte d’autres styles. Actuellement, on peut choisir une alliance plus large, bicolore ou encore ornée de diamants pour les femmes. Il est également possible d’y apposer des gravures comme les prénoms des mariés ou bien la date du mariage. Vous pouvez même y inscrire un message intime (attention, 20 caractères maximum pour une meilleure visibilité).

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *